As de coeur

Bienvenue à bord!

Bienvenue sur ce site qui raconte nos péripéties lacustres depuis la rénovation (2012) de notre bateau à voile en bois d’acajou moulé, l’As de Cœur, un magnifique Macareux construit en 1979 par René Luthi.

A la base, aucun de nous ne savait ni naviguer ni réparer un batal (un batal, des bateaux). L’intention était de réparer le pont, anciennement en teck et très abîmé, et les quelques dégâts de la coque. On en a finalement fait bien plus… L’idée de ce blog était donc de partager notre aventure et de vous montrer les différentes étapes de la rénovation par lesquelles nous sommes passés!

Depuis quelques temps, le travail de chantier est fini et l’As de Cœur est à flot, sur le lac Léman, autrement nommé Lac des pirates de G’nève! Nous continuons à publier nos aventures, dont la désormais importante recherche pour Le bestiaire des animals du lac de G’nève et des villages autour.

L’équipage

 

En marge du Marathon

Loin de la foule du marathon, toujours pas de spi mais une chouette sortie avec du vent, histoire de raser la côte de Bellevue. Dépannage minute des Samaritains engagés sur le marathon, pour régler les selles des vélos électriques (heureusement qu’on a des trucs utiles dans la boîte à outils!).

Le Pingouin a trop mangé mais ça a fini par passer, on se souviendra que le hot dog de la buvette de la plage est pas si mal au fonds.

Soirée chez le morse avec des pâtes sauce tomate après la sieste syndicale, et un dernier verre avec le suricate avant le dodo.

Comment bien finir la semaine

Fin de journée en ce vendredi avec la touche écossaise de Conor qui recontre l’As de Coeur.
Aller au portant, atteignant presque Versoix mais pas trop d’optimisme au cas où le vent tombe.
Retour à la gîte avec 2 ris histoire de ne pas se retrouver les rails de fargue dans l’eau… et accessoirement d’avancer à 6 noeuds sans forcer.
Retour peu après 20h avant le coucher du soleil!

Comme un dimanche

Sortie pour Morse, Coquelet et Pingouin accompagnés par Lola.

Départ peu après 14h une fois que la barre à contre ait été réglé, pas des masses de vent jusque vers 16h.

On a enfin pu faire des ronds dans l’eau, frôler le banc de sables des Pâquis et rentrer peu après 17h.