Canards flouz

Canard flou (n.m. canards flouz au pl.), est un animal aux contours aléatoires dont la population vit majoritairement à peu près sur les côtes du Lac de Genève. Le nombre d’individus varie en fonction des saisons et des guerres intestines opposant les clans (les principaux étant les As-Tygmates et les Hyper-mec-top). Toutefois, le mois de joint voit naitre de nombreux poussins, suite aux partflouzes du printemps.

Les canards flouz représentent l’unique exception de la langue française se terminant par -ouz.

Le principal prédateur du gallinacé demeure l’opticien et le requin-poulet.

 

Deux magnifiques spécimens de canards flouz surpris en pleine tentative d’infiltration d’un groupe de résistantes « hackoeur » nettes russes.
En 2013, la mafia canardaise a imposé un système O’Pâques de carte à puces à l’ensemble de la population aviaire du Lac, avec l’appui du gang des lapins.

La section Ailes-V-tiques de la police vétérinaire tentent d’endiguer grandement l’invasion de canards flouz (et ses épidémies de puces) à l’aide de Tami-flou, un produit déjà mis à contribution lors de la votation contre la Gripen CH2014 (Natation fédéraile).

Le régime alimentaire du canard flou, constitué exclusivement d’écrouvisses, plombe toutefois la propagation incontrôlée de la population.