Ré-Accastillage

Nous voici enfin dans la phase terminale… certainement la plus pénible car le travail est délicat, n’avance pas, est constitué uniquement de détails et sans cesse ponctué de nouvelles difficultés, mais on tient le coup!

Nous avons acheté une nouvelle bâche car les anciennes étaient trouées de partout et que nous avons retrouvé quelques litres d’eau dans le fond de cale après un bon orage…

Printemps 2013 : Après un long hiver, nous avons pu enfin continuer les travaux de ré-accastillages. Nous avons remis le capot de la cabine arrière, les cadènes, les balcons arrières et avant, les rails d’écoutes de voiles, les rails de fargues, l’échelle de bain toute neuve, les 4 winchs, les taquets d’amarrages, les chaumards et notre tout nouveau panneau de pont…

Nous attendons avec impatience la pose de notre mât. Le safran n’est pas encore en place car nous avons rencontrer quelques petits soucis avec la pièce (que nous avons du faire faire sur mesure) qui le tient au bateau.

 

Avant: Peinture – Après: Mise à l’eau

One thought to “Ré-Accastillage”

  1. Frederic,
    We LOVED your gifts and video message – delivered in person by Jeannine and Jean! What fun to see your apartment, meet Charlotte, and enjoy your « hatty » wit! Thank you for the tshirts and chocolates and lovely piece of art (on the folder).
    Happy Belated Birthday!
    I hope you are going to vote in the US election. (Of course you are.) We need every vote possible for President Obama.
    Is the As de Coeur launched? She’s lovely. When we come to Geneva next perhaps you’ll take us to sail?!
    Love and Happy Halloween,
    Joan and Bob

Les commentaires sont clos.