Ascension sous le soleil de Geneva beach

Première sortie pour Camille, qui accompagne Lola, Morse et Pingouin. Nouvelle mini-bâche pour la voile qui permettra de protéger la grande voile des UV tout en évitant qu’elle dévisse lorsque les lazyjacks sont rangés pour accueillir la bâche du cockpit. Super chou, les totems de toute la famille Macareux sont représentés!

Départ à 14h au près pleines voiles jusqu’aux alentours de Versoix, retour le vent de le dos. On avait monté le tangon sur le pont mais finalement… profiter du soleil sans s’exciter l’aura emporté jusqu’au retour vers 17h.

Jolies vues de la Neptune en revenant dans la rade, si la réparation de Morse sur l’enrouleur a tenu, la bosse d’enrouleur a fini par sortir de son trou, heureusement alors que le génois était bien enroulé. Malgré une caisse à outil fournie, il nous faudra raccourcir une vis pour refixer tout ça avant la prochaine sortie!

En marge du Marathon

Loin de la foule du marathon, toujours pas de spi mais une chouette sortie avec du vent, histoire de raser la côte de Bellevue. Dépannage minute des Samaritains engagés sur le marathon, pour régler les selles des vélos électriques (heureusement qu’on a des trucs utiles dans la boîte à outils!).

Le Pingouin a trop mangé mais ça a fini par passer, on se souviendra que le hot dog de la buvette de la plage est pas si mal au fonds.

Soirée chez le morse avec des pâtes sauce tomate après la sieste syndicale, et un dernier verre avec le suricate avant le dodo.

Comment bien finir la semaine

Fin de journée en ce vendredi avec la touche écossaise de Conor qui recontre l’As de Coeur.
Aller au portant, atteignant presque Versoix mais pas trop d’optimisme au cas où le vent tombe.
Retour à la gîte avec 2 ris histoire de ne pas se retrouver les rails de fargue dans l’eau… et accessoirement d’avancer à 6 noeuds sans forcer.
Retour peu après 20h avant le coucher du soleil!